cochebat sol

Croissance confirmée pour le plancher chauffant/rafraîchissant basse température et l’hydrodistribution au 1er semestre 2018

Avec une croissance de 7,5 % au 1er semestre 2018, le plancher chauffant/rafraîchissant basse température (PCRBT) continue de progresser sur un marché du bâtiment en léger repli en début d’année. Principalement observée sur les constructions de maisons moyennes et haut de gamme, cette évolution est marquée par la volonté de s’équiper en systèmes performants, soutenus par une marque de qualité. Une solution admise à la marque Certitherm est un atout dans le choix des systèmes hydrauliques, que ce soit en sol, mur ou plafond. Économique énergétiquement, particulièrement confortable et sain, les solutions chauffantes/rafraîchissantes s’intègrent dans de nombreuses constructions, en maisons particulières comme en tertiaire ou dans les commerces.

Le marché de l’hydrodistribution continue également sa progression, avec une croissance toujours accélérée pour les tubes multicouches de près de 6,5 % au premier semestre, soit 2 fois plus que le marché de la plomberie (+ 2,8 % source FNAS). Les qualités économiques, sanitaires (anti-corrosion), de fiabilité et d’installation des matériaux multicouches sont toujours plébiscitées par les installateurs, comme par les utilisateurs. Les systèmes de canalisations en PEX/PB, solution la plus utilisée dans les marchés du logement et du tertiaire, progressent également de près de 3% au premier semestre, légèrement au-dessus du marché global.

Toutes les actualités Cochebat & Certitherm sont à suivre sur les réseaux sociaux :