fbpx

SKIL, près de 100 ans d’innovation dans le bricolage

876 486 Alure Communication

L’histoire de SKIL commence en 1921, quand son inventeur, Edmond Michel, décide de faciliter le quotidien d’ouvriers agricoles, travaillant dans les champs de cannes à sucre, en remplaçant la traditionnelle machette manuelle par une machette électrique. En améliorant son invention, il crée la première scie électrique deux ans plus tard. En 1928, l’année où l’aluminium coulé sous pression est utilisé pour la première fois pour la production d’outils électriques, la première scie électroportative SKIL, le ‘’Modèle E’’, voit le jour. Mais c’est seulement en 1937 que le ‘’Modèle 77’’, qui allait devenir le produit phare de SKIL, est produit pour la première fois.

C’est en lisant un article que Joseph W. Sullivan, promoteur spécialisé dans les terres agricoles, fut séduit et poursuivit son voyage jusqu’à la Nouvelle Orléans pour rencontrer Edmond Michel. En 1924, les deux associés lancent officiellement la ’’Michel Electric Handsaw Company’’ et la scie circulaire est baptisée ‘’SKILSAW’’.

 

À partir des années 60, SKIL propose déjà une large gamme d’outils électroportatifs et décide de monter sa propre organisation en Europe. Aujourd’hui la marque jouit d’une solide réputation sur l’ensemble de la région EMEA. Une notoriété basée sur de nombreuses innovations, plus de 130 millions d’outils commercialisés, de multiples récompenses et reconnaissances de la part d’organismes de tests indépendants.

 

 

Intégrée au groupe Chervon depuis 2017, SKIL bénéficie d’importantes ressources en recherche et développement. Chervon compte en effet parmi les dix premiers acteurs mondiaux de l’outillage électroportatif, avec plus de 850 ingénieurs et quelques 2 200 brevets à travers le monde.

Avec une démarche axée sur le développement de produits intelligents, abordables et simples à utiliser, SKIL s’intègrent parfaitement au groupe Chervon. Les outils SKIL sont
conçus pour aider les bricoleurs à relever et à accomplir leurs défis quotidiens, afin de concrétiser leurs projets et d’ouvrir les champs de la créativité à tous.