Notre mission :
 « Renforcer la notoriété et la visibilité de l’ADIE en Occitanie »

Sous forme d’accompagnements financiers et humains, l’Adie suit les créateurs d’entreprise n’ayant pas accès au crédit bancaire. L’association permet également à des salariés en difficulté ou à des personnes en recherche d’emploi de financer leur mobilité pour s’assurer un emploi. Parmi les 15 entités régionales réparties en France, l’antenne Occitane est une des plus actives. En 2017, près d’un millier d’entreprises ont fait appel à l’Adie sur la région, que ce soit en création de projet (598 entreprises) ou en financement de développement (347 entreprises).

Afin de toucher un large public (entrepreneurs, partenaires, institutionnels…), l’Adie a mandaté Alure Communication pour une communication vers l’extérieur, en particulier à travers les médias et les influenceurs. La mission de l’agence est d’accompagner l’association à prendre la parole pour mettre en avant à la fois les services et les actions proposés.

Cet accompagnement relations médias pour l’Adie s’organise en plusieurs temps : l’élaboration du discours, la préparation des intervenants à la prise de parole, l’organisation des interviews et la mise en place des outils de communication adaptés.