Nouveau groupe électrogène portable EU22i : une puissance et des caractéristiques décuplées

1772 1181 Alure Communication

Best-seller de la marque Honda, le modèle EU20i a été amélioré pour créer un groupe électrogène parmi les plus polyvalents du marché, plus puissant, toujours aussi économe en consommation de carburant et aussi silencieux : le EU22i.

La technologie Inverter, développée par HONDA, et intégrée dès 1987 dans ses groupes électrogènes, permet de fournir une qualité de courant parfaitement stable, idéale pour alimenter des appareils sensibles (ordinateurs, téléphones portables…). En 1990, le premier groupe électrogène équipé d’un microprocesseur est lancé, l’EX500, assurant un courant électrique sinusoïdal adapté à l’alimentation secteur. Grâce à ses innovations, Honda propose aujourd’hui une gamme complète de groupes électrogènes, des plus légers et faciles à transporter, aux modèles professionnels de grande puissance, prévus pour alimenter les équipements les plus pointus n’importe où.

Un groupe électrogène polyvalent pour s’adapter à tous les besoins

Prédécesseur du nouveau groupe électrogène EU22i, le modèle EU20i tient son succès de sa puissance, 2 000 watts, associée à un design compact, léger et facile à transporter. Avec sa nouvelle motorisation, le GXR120, le groupe EU22i peut fournir jusqu’à 10% de puissance supplémentaire, tout en restant compact et quasiment aussi léger.

Le niveau sonore et la consommation de carburant restent inchangés par rapport à l’EU20i. Le nouveau moteur de 120 cc, plus puissant que l’ancien moteur 100 cc, produit autant d’énergie à plus faible vitesse. Avec un niveau sonore de 90 dB (A), le nouveau EU22i est particulièrement silencieux. En outre, avec la même capacité de réservoir de 3,6 litres, le groupe électrogène EU22i peut fonctionner plus longtemps, jusqu’à 3h35 à puissance continue.

La stabilité du courant des groupes électrogènes Honda permet de bénéficier du système Eco-ThrottleTM qui ajuste automatiquement le régime moteur en fonction de la puissance électrique. Le mode Eco-ThrottleTM permet d’économiser du carburant, de réduire le bruit de fonctionnement et de prolonger la durée de vie du moteur lorsque la puissance maximale n’est pas nécessaire. L’utilisateur peut activer ou désactiver le mode Eco-ThrottleTM directement depuis le panneau de contrôle. Le nouveau groupe électrogène EU22i répond à la norme d’émissions européenne Euro 5.

Le moteur et l’électronique sont protégés dans une coque insonorisée qui limite la propagation du bruit. L’EU22i ne pèse que 21,1 kg à vide et 24,2 kg avec le plein de  carburant, soit le même poids, et les mêmes dimensions, que l’ancien EU20i. Sa grande poignée de transport permet de l’emporter très facilement partout avec soi.

Des améliorations ont été apportées au niveau du panneau de contrôle et le lanceur de démarrage a été revu pour une plus grande longévité.

Il est désormais possible de couper l’arrivée d’essence du groupe. Le moteur s’éteint alors automatiquement après vidange du circuit d’essence. Il est ainsi protégé des problèmes d’encrassement et d’obturation dus à la stagnation du carburant. Le redémarrage après stockage est également facilité.

Une possibilité de couplage pour doubler la puissance

Le contrôle électronique en sortie de courant permet de coupler deux groupes électrogènes identiques entre eux (grâce aux accessoires et câbles Honda). La puissance est alors doublée en se branchant directement à l’un des groupes. Le jumelage de deux groupes EU22i permet ainsi de bénéficier d’un courant stable de 3 600 watts.

En outre, l’EU22i a la particularité de pouvoir être couplé avec l’EU20i afin d’additionner la puissance des deux groupes. Le nouveau modèle bénéficie également d’une prise externe
de 12 volts, idéale pour charger les batteries directement depuis le groupe (câble adaptateur en option).

Une maintenance simplifiée

L’accès au moteur et la maintenance du groupe EU22i sont prévus par des trappes d’ouvertures. Le changement d’huile, nécessaire toutes les 100 heures de fonctionnement, a été facilité grâce à l’élargissement du diamètre de la goulotte de remplissage. Un tube en caoutchoucs permet de vidanger avec précision. Une fonction ‘’Alerte manque d’huile’’ coupe le groupe automatiquement en cas de réservoir vide.

Conçu pour les particuliers et les professionnels

Léger, facile à transporter et à utiliser, le groupe électrogène EU22i convient à un grand nombre d’applications. Au camping, il peut être utilisé par toute la famille pour alimenter
télévision, séchoirs, ordinateurs… Ultrasilencieux, il s’installe même dans les campings très fréquentés sans déranger les voisins.

En milieu professionnel, l’alimentation stable et fiable du groupe EU22i permet une utilisation optimale sur les chantiers de construction, sur les plateaux de tournage, comme pour les installations itinérantes de restauration ou de santé, même équipées de matériel sensible. La facilité de démarrage, l’autonomie et le faible entretien du groupe en font l’équipement adéquat pour une utilisation régulière intense.

Le nouveau EU22i est également idéal comme source électrique nomade au jardin ou à la maison. Aussi précis que puissant, il peut alimenter les nombreux outils de jardinage et de
bricolage éloignés des prises secteur.

honda eu22i

Même dans les conditions les plus extrêmes, le groupe EU22i assure un fonctionnement irréprochable. La mission Under The Pôle, qui étudie depuis 3 ans les limites de l’exploration sous-marine à travers le monde, a prouvé que les équipements Honda, deux moteur hors-bord et un groupe EU20i, étaient fiables dans toutes les situations. Pour la nouvelle expédition qui a démarré en 2017, l’équipe bénéficiera bientôt du nouveau groupe électrogène EU22i pour pousser encore plus loin ses performances.

Caractéristiques du groupe électrogène EU22i

Puissance maximale : 2 200 W
Puissance continue : 1 800 W
Capacité du réservoir : 3,6 l
Autonomie en continue : 3h20/8h40
Dimensions (mm) : L 622 x L 379 x L 489
Poids à sec : 21,1 kg
Pression acoustique/Niveau sonore : 91 dB (A)
Prises de courant : 16 A – 250 V
Type de régulation : Inverter
Prix publics conseillés TTC : 1 699 €

 

Télécharger les images en haute définition

Pour plus d’informations, merci de nous contacter.

Tous les communiqués de presse de notre client