HONDA MARINE - Photo lifestyle - Sept.2018

Honda Marine renouvelle sa gamme V6

Après avoir revu ses petites motorisations (BF4, BF5, BF6) et ses moyennes puissances (BF40, BF50, BF80, BF100) Honda s’attaque en 2018 au renouvellement de sa gamme emblématique de moteurs V6 : BF175, BF200, BF225 et BF250. Le design est entièrement repensé pour un format plus sportif et racé, on retrouve également les innovations uniques Honda permettant d’obtenir dans ces nouveaux blocs une puissance accrue (VTEC) et une consommation réduite (ECOmo).

Des améliorations ont été apportées dans la fabrication de ces nouveaux moteurs avec comme objectif, la facilité d’utilisation et la fiabilité. Une nouvelle gamme d’accessoires vient compléter le dispositif pour procurer aux navigateurs une expérience Honda unique.

Cette année marque aussi l’arrivée des nouvelles commandes électriques Honda IST pour un contrôle souple de la puissance et des changements de vitesse.

UNE CONCEPTION DE HAUTE QUALITÉ POUR UNE NAVIGATION ET UNE LONGÉVITÉ INÉGALÉES

Les BF175, BF200, BF225 et BF250 se caractérisent par un design sportif et intègrent dorénavant de nouvelles fonctionnalités. Le système d’ouverture/fermeture capot a été simplifié pour faciliter les manipulations grâce à seulement 3 poignées de sécurité. La visserie est quant à elle recouverte d’un plaqué unique en Zinc et Nickel évitant ainsi tout risque de corrosion. L’extraction d’air a été repensée pour garantir une étanchéité complète du bloc, même lors de manœuvres brusques.

Parmi les nombreux avantages de ces V6, la maintenance est dorénavant plus simple et plus rapide. Des aménagements, comme le repositionnement du séparateur d’eau ou des filtres à haute et basse pression, permettent de réaliser leur changement en quelques minutes et de réduire considérablement les temps d’intervention en cas de besoin.

La sonde à oxygène a également été supprimée des nouveaux modèles.

Les 4 puissances, 175, 200, 225 et 250 chevaux, sont dotées du bloc V6 3.6L de 3 583 cm³

Disponibles dès à présent en version mécanique, ils seront également proposés en version électrique avec la nouvelle commande IST Honda courant 2019. Ils sont tous compatibles avec le système « sans clé » (Keyless) Honda. En cas de tentative d’effraction avec une autre clé, le système d’immobilisation désactive le moteur qui est alors impossible à démarrer.

DES ÉQUIPEMENTS HAUT DE GAMME POUR ALLIER PUISSANCE ET CONFORT

En plus des nouvelles commandes électriques (pupitre ou latérale/simple ou double) qui permettent de gérer jusqu’à 4 moteurs, les équipements Honda dispoHONDA MARINE - Keyless - Sept.2018sent d’un système « Start & Stop » pour démarrer le moteur du bout des doigts. Ce dernier, couplé au système « sans clé » Honda, rend l’utilisation du bateau encore plus souple.

Un nouveau boitier électrique, placé au niveau de la batterie ou dans la console, permet de raccorder et de gérer l’ensemble de l’électronique du bateau afin de faciliter la mise en place du réseau et le raccord des différents compteurs et outils de navigation.

UN CONCENTRÉ DE TECHNOLOGIE POUR DES MOTEURS FIABLES ET PEU CONSOMMATEURS DE CARBURANT

À l’image du savoir-faire Honda, les nouveaux V6 sont des moteurs intégrant toutes les technologies uniques du fabricant. Équipés de la technologie VTEC™ (BF225 et BF250) pour optimiser le couple et la puissance, ils intègrent aussi la technologie révolutionnaire BLAST™ de Honda pour des démarrages instantanés et puissants. Les technologies ECOmo™ (Economy Controlled Motor) et PGM-FI (injection programmée de carburant) sont également embarquées pour un fonctionnement optimal dans toutes les situations.

Tous les moteurs V6 Honda sont certifiés NMEA 2000® pour une communication simple entre le moteur et les appareils électroniques du bateau à partir d’un seul câble.

Télécharger les images en haute définition

Pour plus d’informations, merci de nous contacter.