mean mower 2018

La Mean Mower Honda prête à relever le challenge de la tondeuse la plus rapide du monde !

Quatre ans après son précédent exploit à 188 km/h, Honda présente la nouvelle tondeuse Mean Mower, équipée de 4 cylindres 1 000 cm3 (moteur de moto Honda CBR1000RR Fireblade) et de 192 chevaux pour atteindre plus de 215 km/h et battre un nouveau record !

Initié par le fabricant japonais, ce challenge a été repris par d’autres marques et la bataille nécessite aujourd’hui la création de modèles de tondeuses autoportées de hautes performances et de hautes précisions pour relever le défi. D’autant que les règles de la compétition imposent que la tondeuse soit fonctionnelle, c’est-à-dire équipée de ses lames pour tondre la pelouse, en fibre carbone pour ce modèle unique, et de son bac à herbe de ramassage.

Conçue par Team Dynamics, partenaire de Honda en BTCC, la nouvelle Mean Mower dispose d’un châssis spécifique, d’un volant sur-mesure avec palettes de transmission, d’un siège baquet sculpté pour l’assise, ainsi que de pneus slicks. Des freins à disques équipent également le modèle, pour un poids à sec de 200 kg.

Si la date et le lieu du challenge de record de vitesse sont encore tenus secrets, la pilote est déjà connue puisqu’il s’agit de la cascadeuse Jessica Hawkins.

To be continued… https://youtu.be/RbDyEwqf8-U

Télécharger les images en haute définition

Pour plus d’informations, merci de nous contacter.