URSCOP Occitanie Pyrénées et Fédération SCOP BTP s’allient

L’URSCOP Occitanie Pyrénées et la Fédération SCOP BTP Occitanie unissent leurs forces pour soutenir et développer les entreprises coopératives du bâtiment, un secteur stratégique qui représente 12,5 % des Scop régionales, contre 11,9 % au niveau national.

Un partenariat au service des Scop du BTP

La Fédération SCOP BTP s’appuie sur l’expertise de l’URSCOP en matière de formation, d’accompagnement à la création, à la transmission et au développement des Scop.
Depuis 4 ans, les deux structures co-organisent le Dîner de la filière Construction, un rendez-vous annuel permettant d’encourager les échanges, les synergies économiques et le partage d’expérience entre coopératives du secteur.

« Unir nos efforts est essentiel pour renforcer la dynamique collective du réseau », souligne Nathalie Perrot, Présidente de l’URSCOP.
« Ensemble, nous offrons aux Scop du BTP tous les outils pour se développer durablement », ajoute Patrick Rouaix, Président de la Fédération SCOP BTP.

Des entreprises coopératives durables et engagées

Le modèle coopératif prouve sa solidité en Occitanie :

  • La menuiserie Flageat, devenue Scop en 2013, a fêté ses 100 ans et réunit aujourd’hui 19 coopérateurs pour un chiffre d’affaires de 3 M€.

  • Des structures spécialisées comme EcoZimut (performance énergétique) ou la Scic Bien Commun (revitalisation urbaine) illustrent la diversité et l’expertise des Scop du BTP.

Avec plus de 40 métiers représentés, les Scop du BTP contribuent pleinement à la transition écologique et au développement économique des territoires.

Cette information vous a plu ?

Partagez-la sur vos réseaux ou téléchargez le communiqué de presse disponible sur cette page.

favicon
Vous souhaitez plus d'informations ?
On peut vous aider !
fleche

D’autres communiqués pourraient vous intéresser​

Contactez-nous !

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais